Partenaires

CNRS
Logo Université de Rouen
Logo INSA de Rouen


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Liens > Institut Fédératif de Recherches Multidisciplinaires sur les Peptides IFRMP23

Institut Fédératif de Recherches Multidisciplinaires sur les Peptides IFRMP23

par Virginie Dulong - 9 juin 2012

L’Institut Fédératif de Recherches Multidisciplinaires sur les Peptides (IFRMP 23) a été créé en 1994. Il fédère toutes les Unités Inserm, toutes les Unités CNRS travaillant dans le domaine des Sciences Chimiques et une grande partie des Equipes d’Accueil de Biologie-Santé des Universités de Rouen et du Havre.

L’IFRMP 23 compte actuellement 17 équipes (5 Unités INSERM, 2 Unités associées au CNRS, 9 Unités universitaires labellisées et 1 CIC) qui relèvent de trois champs disciplinaires : physicochimie des peptides ; biochimie, physiologie et pharmacologie des peptides ; recherches biomédicales sur les peptides.

L’objectif stratégique de l’IFRMP 23 est de promouvoir les recherches transdisciplinaires sur les peptides et protéines à potentiel thérapeutique en mettant en place un continuum allant des recherches les plus fondamentales jusqu’aux études cliniques portant sur les peptides. Pour ce faire, l’IFRMP 23 s’est doté, au cours des six années écoulées, d’un plateau technique très performant incluant notamment la Plate-Forme Régionale de Recherche en Imagerie Cellulaire de Haute-Normandie (PRIMACEN ; labellisée IBiSA), la Plate-Forme de Protéomique de l’IFRMP23 (labellisée IBiSA) et 6 services communs qui font de notre IFR une structure unique en son domaine.

Plate-Forme de Protéomique PISSARO (labellisé IBiSA, certifiée ISO 9001 vers 2008) (Responsable Scientifique : Dr Thierry JOUENNE ; Responsable Technique : Dr Pascal COSETTE, Responsable microséquençage : Laurent COQUET)

Voir en ligne : http://ifrmp23.labos.univ-rouen.fr//