Partenaires

CNRS
Logo Université de Rouen
Logo INSA de Rouen


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Équipes > Équipe SCC > Collaborations/Contrats > Valorisation et partenariat

Valorisation et partenariat

par Virginie Dulong - 11 novembre 2015

Nos travaux sont soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (5 projets), le Fonds Unifié Interministériel (1 projet), OSEO (2 projets), BPI France (1 projet), la Fondation Arthritis (1 projet), le réseau interrégional CRUNCh et la région Haute-Normandie pour le financement de bourses et d’équipement, le Ministère de la Recherche et de la Technologie (bourses de thèse, accords bilatéraux), et des industriels (Innate Pharma, Masterfood, HTL, IFP, Norgine Pharma, Guerbet, Nexira, Regentis Pharma, Celenys, Formulaction).
L’expérience de l’équipe sur la caractérisation des polymères en solution nous permet d’obtenir de nombreux contrats industriels notamment pour des prestations variées (mesure de masses molaires, mesures en rhéologie...).

Brevets
VANNIER J.P, DAVID L., LE CERF D., DULONG V., COQUEREL B., DEMANGE E. EP11305333 22 Juin 2010 ; WO 2011-161172 A1 Décembre 2011 Improved Crosslinked Hyaluronan Hydrogels for 3D Cell Culture,

MAQUART, F.X, BELLON, G., MARCHAL, C., DUCATEL, H., DUPUIS, O., PICTON L., LE CERF, D., FORBICE, PCT 14 050994, dépôt de la demande Avril 2014 Procédé d’obtention d’un mélange d’oligosaccharides neutres extraits de graines de lin B.

AL TAWIL E, MONNIER A, NGUYEN Q.T., MARAIS S, KASSIM Y., DEMANGE E DESCHREVEL B. PCT/FR2015/050441, dépôt de la demande Février 2015 Matériau pour la culture des cellules, procédés de préparation et ses utilisations

Projet FUI
Soutenu par 2 pôles de compétitivité Industries et AgroRessources et Wagralim (Belgique) sur la valorisation non alimentaire des coproduits issus du fractionnement de graines de lin oléagineux (TECHFLAX). Partenaires :

  • Centre de Valorisation des Glucides d’Amiens (CVG)
  • Laboratoire de Biochimie Médicale et Biologie Moléculaire (Université de Reims)
  • Vandeputte Oleochemical (Moucron, Belgique)
  • Lucas Meyer Cosmetics
  • MAIA Woundcare. _La finalité est d’obtenir de nouveaux actifs oligosaccharides pour la réparation tissulaire et de concevoir des hydrogels superabsorbants biodégradables pour des applications cosmétiques et biomédicales.